Personnages importants par races

Landolor | Noctarius | Élévornes | Makadoks | Indarions | Histrions | Spanius | Naturilia | Orchilion


Noriane, Souveraine des Histrions

De par sa nature altruiste, Noriane fascina dès son enfance un nombre considérable de ses semblables. C'est toutefois qu'à l'exorde de ses 169 ans qu'elle subjugua totalement ses confrères et consœurs Histrionnes. Noriane secondait constamment ses pairs et adhérait par ailleurs à certains ateliers ainsi qu'à des groupes variés. Parmi quelques-unes de ses fonctions proéminentes, Noriane était principalement la seconde administratrice d'une importante congrégation visant à évoluer davantage la nation Histrionne ainsi qu'à rétablir leurs mœurs et coutumes d'antan.

Au fil des ans, la réputation de Noriane n'était plus à faire. Partout, dans les maintes et vastes océans de la terre d'exil, nous entendions constamment jaser sur elle et ses incalculables bienfaits. Tous adulaient son abnégation grandissante et tentaient tant bien que mal de flatter son ego par de nobles éloges. Certains ménestrels composaient même odes et poèmes à son attention. Noriane avait finalement conquit le cœur de tous les Histrions, sa famille.

Dès l'ascension de Vesta et de Ciryandil parmi les grands monarques de ce peuple, Noriane fut donc proclamée Grande Exarque des Histrions et à peine un siècle plus tard, le tragique cataclysme de la terre d'exil survint finalement comme l'avait prophétisé certains manuscrits ancestraux. Noriane prit donc part au périple qui la conduisit par la suite en direction de Profania tandis que la plupart de ses confrères et consœurs se mourraient dans les eaux chancelantes de la terre d'exil. Peu après, elle heurta par enchantement un charmant Histrion qui tout comme elle provenait également de la Terre d'Exil. Dès leur premier regard, elle et cet homme furent intégralement épris et ils ne tardèrent d'ailleurs pas à unir dans le sacrement du mariage leur âme, leur chair et leur cœur. De par leurs nombreuses étreintes amoureuses naquirent deux coquets nourrissons, Azemar et Palmyre. À présent âgée de 1320 ans, Noriane est aujourd'hui en deuil de son défunt époux. Elle est également la mère de deux adorables bambins ainsi qu'une dirigeante avenante, fraternelle et indulgente.



Azemar et Palmyre, héritiers du trône Histrion

Jadis, il n’y a pourtant pas si longtemps de cela, une ravissante Histrionne du nom de Noriane rencontra un homme et de par leurs nombreuses étreintes amoureuses naquirent par la suite deux coquets angelots, Azemar et Palmyre, futurs héritiers du trône de leur mère et de fait les futurs dirigeants du peuple Histrion. Leur vie ne fait que débuter, mais déjà la célébrité accoure en leur direction, tout autour de leurs corps aussi petits soient-ils.

Palmyre est sans nuls doutes une fillette avenante bien que fort agitée pour une jeune Histrionne de cette postérité. De nature délurée et farceuse, elle fait d’ailleurs bien rire ses confrères et consoeurs Histrionnes. En revanche, elle est légèrement égocentrique quant au partage de ses biens et impétueuse auprès des maîtres instructeurs qui lui enseignent l’histoire de son peuple, de Terre d’Exil et de Profania, l’art de la magie et toutes les autres matières qui pourraient probablement servir à elle et son frère jumeau et par conséquent également aux futurs souverains d’un peuple aussi prospère que les Histrions eux-mêmes.

À ce jour âgée de seulement 48 ans tout comme son frère Azemar, elle est aux yeux de tout ses pairs encore considérée comme une enfant voir même comme un nourrisson en raison notamment de ses connaissances très limitées pour une Histrionne, mais également en raison de son adorable petit corps d’enfant.

Azemar, pour sa part, est véritablement à l’opposé de sa sœur. Certes, son cœur est grand, tout autant qu’elle. Il est néanmoins beaucoup plus avisé et sensé que cette dernière, il surpasse en fait bien des Histrions du même âge que lui. Il est en outre doté d’une perspicacité sans borne et d’un don bien supérieur à qui que ce soit d’autre dans le domaine de la magie, du moins parmi les jeunes enfants de son peuple.

Il aspire d’ailleurs devenir un illustre mage au sein de ce monde ou un puissant érudit voué à la guérison d’autrui et au progrès de la médecine. Palmyre, quant à elle, souhaite également consacrer son âme et sa chair à la survie de sa race, mais d’une façon toutefois bien différente. Étant doté d’un talent bien apparent à manier les armes légères tel la lance ou le trident, elle se voit particulièrement défendre les siens au cours des guerres qui pourraient survenir dans un avenir plus ou moins lointain et régir au mieux l’armée Histrionne.

Quoiqu’il en soit, ces jeunes bambins ne tarderont point à se faire connaître davantage partout sur les vastes landes de Profania, leurs futurs exploits seront connus de tous et même les plus ridicules d’entre eux. Si leur défunt père le pouvait, leur mère elle, ne pourra sans doute jamais écarter la gloire et le renom de ces adorables progénitures.



Naomi, conseillère de l'Exarque

Naomi est native de la Terre d’Exil, elle y a vécue, mais y a de plus présidée l’Exarque. Elle gouvernait également le vénérable royaume d’Azura de même que le bois de Ménade. Elle fut, au temps de sa jeunesse, aussi estimée que l’est désormais la souveraine Noriane et ses douces progénitures. À présent, elle fait office de conseillère au sein de la hiérarchie Histrionne. De nature posée et sereine, elle réfléchie longtemps avant de prendre une décision quelconque ou de conseiller l’Exarque sur tout ce qui peut nuire de quelque façon que ce soit au peuple Histrion.

Honnête et responsable, elle ne trompera jamais Noriane, ni n’abusera de sa grande courtoisie. Prenez toutefois garde à vos paroles lorsqu’elle se trouve à proximité, elle est aussi stricte que directe et ne supporte pas que des Histrions puissent mal s’exprimer. Elle a d’ailleurs longtemps étudiée en langue, elle en connaît plus d’une trentaine dont celle des Dragons, des Licornes, des Tritons, elle connaît même l’ancien dialecte Histrion et le langage de chacune des peuplades importantes de ce monde. Ce n’est guère étonnant lorsqu’on pense à toutes les missions qu’elle a dirigé au cours des centaines d’année où elle régissait la diplomatie des Histrions. Aujourd'hui, son nom est l’un des plus grands au sein de cette race.

Merci à Aldolime et à Rébecca