Personnages importants par races

Landolor | Noctarius | Élévornes | Makadoks | Indarions | Histrions | Spanius | Naturilia | Orchilion


Roberto Jiuseppe Del Romano, grand vigneron Spanius

Aucun nom n’est plus connu des Spanius que Roberto Jiuseppe Del Romano, lorsqu’un conseil doit être formulé au sein de la communauté, il s’agit l’homme à aborder. En plus de cela, Roberto possède la reconnaissance de ses semblables. Rares ont été ceux s’investissant autant dans la petite El Juerguista tout en donnant sans compter. Roberto a réussit au fil du temps à transformer ce petit village de fêtard en un attrait substantiel pour les autres peuples.

À l’opposé de sa renommé de sympathisant à domicile, Roberto n’as pas du tout la même réputation hors de ce coin reculé du désert. Certain le pensent au pouvoir d’un réseau de brigands de toute sortes, tandis que d’autres lui confèrent le titre de dictateur. Pour cette raison, Roberto ne sort qu’en cas de force majeure de la limite du désert. Ayant sa tête mis à prit un peu partout sur les landes de Profania, Roberto fait preuve de prudence lorsque force majeure oblige. Il n’est pas rare de le voir escorté lors de ses multiples déplacements, même en El Juerguista.

L’on raconte qu’à sa mort, le peuple Spanius sera replongé dans l’état d’anarchie qui les caractérisait avant sa venue. Les cas les plus significatifs de ce qui pourrait survenir suite à son décès serait la prise de son pouvoir sur le cartel des vignobles Spanius par des usurpateurs locaux. Certains racontars feraient même intervenir les Landolors dans ces prises de pouvoir. Car rien ne serait plus facile à prendre qu’un peuple sans chef, sans personne ressource.

Même si toutes ces prédictions ne font pas bonne augure pour ce peuple de liberté, il reste que tout ce qui donne un sens à la liberté du moment est l’implication d’un seul homme, soit Roberto Jiuseppe Del Romano. La liberté des uns débordant parfois un peu trop sur celle des autres, un chef se doit indispensable. Certaines personnalités locales témoignent d’une forte implication sociale, l’avenir saura nous dire si le règne Del Romano saura être comblé.