Orchilions



Historique et description

Les Orchilions ont acquis sur les terres de Profania la réputation d'êtres sanguinaires, sans aucune pitié envers quiconque, tuant tout ce qui bouge sur leur passage par simple plaisir et sadisme. Toutefois, ces allégations qui ne sont que préjugés formés au cours du temps se révèlent être fausses lorsqu'on vit parmi ces personnages qui possèdent en fait un esprit de vie commune extrêmement puissant, surtout depuis la guerre opposant les Orchilions et les Noctarius aux Landolors. Ils ont, durant cet affront où ils sont passés trop près de l'extinction totale, appris à s'épauler pour être plus forts.

L'ascension du peuple Orchilion date de la grande guerre.Ils n'étaient au début qu'une colonie de barbares en quête d'une citée, d'argent et de vengeance envers le peuple, qui depuis trop longtemps les empêchaient de vivre selon leurs m?urs, souvent trop radicaux pour être acceptés par les autres. Il fût un moment, pendant la guerre, où les Orchilions eurent de lourdes pertes et où les survivants étaient blessés et découragés, mis à part une petite bande d'entre eux. Cette bande décida d'élire, par la voix d'un grand tournoi, un chef, qui pourrait les diriger sagement et faire d'eux un peuple libre. Némésis fut celui qui remporta ce tournoi et qui pris en charge son peuple. Il forma une armée structurée en quelques jours et retourna combattre. Malheureusement, il ne pu gagner qu'un très petit territoire, ce qui paru leur plaire énormément.

Depuis ce temps, les Orchilions font la guerre pour survivre, entraînant les enfants dès leur plus jeune âge. Ils commencent tout d'abord à manier des épées, masses, lances ou haches de bois mais, ils apprennent vite à se débrouiller avec une vraie lame. Les stratégies militaires sont aussi enseignées dès qu'un jeune Orchilion possède les capacités mentales pour les retenir, les analyser et les mettre en pratique.

Les Orchilions aiment la guerre, le sang ainsi que tout ce qui peut inspirer la haine mais, jamais un Orchilion ne trahirait l'un de ses frères car, il serait aussitôt gravement puni par ses confrères. Leur vie politique peut ressembler à de la dictature mais, personne ne semble s'en plaindre et le peuple réussi à vivre heureux avec toutes ces guerres et le pouvoir que possède l'empereur Némésis sur ce dernier.

Les Orchilions sont souvent vêtu de sombres vêtements, des tuniques pour pouvoir dissimuler les armes qu'ils transportent, trop souvent clandestinement.

Ils sont souvent portés à se battre contre quelqu'un, même si ce n'est que parce qu'ils se sont fait voler une paire de souliers. Ils adorent le combat et, aiment entrer en guerre, ça leur apporte une économie grandissante ainsi que la réputation qu'ils désirent ; des êtres sans la moindre pitié.

Culture

L'histoire des Orchilions est racontée par ceux qui se la sont transmise de bouche à oreille, elle n'est donc jamais pareille par mis ceux qui la racontent. Il y a fort longtemps de cela, un escadron de Landolors, mené et torturé par un lieutenant corrompu par la façon dont le peuple était gouverné fut banni de Tradenia. Les familles des soldats, le c?ur brisé, furent forcés de les suivrent. Les gardes, ainsi démunis, commencèrent à forcer les constructeurs, par le biais de la force, à leur construire un petit campement, isolé de presque tout. Les Orchilions, nouvellement nommé ainsi par leur chef, vivrent pendant maintes années de vol et de chantage, ne sachant jamais quoi faire de leur vie. Il vint un temps où, Siegrid, voulant faire aux Noctarius un somptueux cadeau, alla convaincre les Orchilions de signer un pacte, celui de devenir grandement supérieur de force aux autres race. Le dirigeant des Orchilions, aveuglé par le pouvoir, sanctionna sans se poser de questions cet arrangement sans même en parler à son peuple. Les problèmes de cette frauduleuse promesse se firent voir peu de temps après. Les Orchilions avaient, en seulement quelques mois, perdu toute attirance physique et tout raisonnement intellectuel. Le chef de la race fût aussitôt tuer par son peuple et, ils vécurent une vie de haine et de vengeance jusqu'à ce que les Noctarius vinrent les convaincre de faire la guerre aux Landolors, guerre qui allait donner aux Orchilions une terre et un chef.

Chez les Orchilions, la femmes est plus considérée comme un fardeau qu'une expérience de vie. Un Orchilion acceptera de vivre avec une femme seulement s'il a terminé son service militaire et qu'il n'a aucun objectif précis pour les temps à venir. Les Orchilionnes sont souvent délaissées si elles n'apprennent pas à se battre dès leur tout jeune âge. La plupart d'entre elles tenteront donc de faire un service militaire avec les hommes mais, l'attitude des haut gradés Orchilions en leur égard les empêcheront souvent de le terminer. Cependant, si elles réussissent à passer au travers, elles seront avantagées vis-à-vis les hommes car elles auront prouvées au reste du monde qu'elle sont capables de passer au travers plusieurs obstacles. Une Orchilionne doit donc être très persévérante si elle veut avoir des chances de se faire reconnaître parmi les hommes. Il faut de plus savoir qu'il est interdit à un Orchilion de fréquenter une femme pendant son service militaire. S'il choisit de prendre la voix de la garde par la suite, il y aura possibilité de partager sa vie mais, il sera trop souvent occupé pour s'intéresser vraiment à celle qui sera avec lui. En résumé, la vie de l?orchillion militaire est la propriété de l?armée pour la durée de son service.

Dût à cela, la plupart des Orchilionnes seront donc des guerrières solitaires, tentant de prouver aux hommes leurs capacités au combat et de se faire accepter comme leur égaux.

Durée de vie

Les Orchilions ne vivent pas très vieux. Ils passent leur vie à s'entraîner et à faire la guerre, qui qui endommage très souvent leur corps en entier, qui les abandonne vers l'âge de 60 ans environ. Beaucoup d'Orchilions meurent aussi au combat, pendant l'une des batailles que le peuple fera. Cependant, il règne un mystère sur leur chef, qui vit depuis plus de 200 ans. Bien que vivant que très peu longtemps, les Orchillions sont reconnus pour avoir une vie bien remplie.

Les vieux Orchillions, après avoir servit bon nombre d'années dans l'armée, se retirent généralement dans la ville de Trammel, afin de terminer leurs jours dans la paix.

Role Play

Par rapport à une race ennemie, un Orchilion va très souvent se montrer froid, sans le moindre sentiment, pour se présenter puissant comparé à celui à qui il adressera la parole. La froideur des discussions qu'il entretien avec ses races qui le déteste vont souvent emmener un Orchilion à devoir se servir de la force pour conclure une discussion.

Quand il va parler avec une race alliée à la sienne, il fera preuve d'une hospitalité énorme et, s'il s'agit d'un frère de race, elle sera inconditionnelle.

Les Orchilions aime la vie qu'ils mènent, qui peux paraître être une vive de dictature sous le règne d'un empereur corrompu mais, ils ne semblent pas s'en plaindre.
Merci à Somor (Yoan Renaud)

Noblesse

Société militaire: les nobles de cette nation sont tous descendant de grand officier militaire. Dans cette race tout tourne autour de la guerre, il est très facile de perdre son statut sociale. Chaque personne est affecté par l'armée pour son statut, un simple soldat recevant un grade plus élevé se voit aussi monter dans la société, le contraire est aussi applicable... un soldat qui serait retrograder perdrait de son statut sociale. Comme une device orchilionne le dit si bien: L'armée fait votre vie !

Relations avec les autres peuples

Noctarius 10/10
Très favorable ? «Ils sont les seuls à nous comprendre et nous respecter, les seuls qui nous ont aidé dans la grande guerre. Les Noctarius sont, mis à part nous, la seule race à qui nous pouvons nous permettre de faire confiance sans crainte de le payer de notre vie. Ils ne faut toutefois pas confier entre leurs mains quelconque tâche importante mais, ils se révèlent de puissants alliers avec leur pouvoir de relever les morts. Cependant, nous ne devons pas hésiter à choisir entre eux et nous car, nous sommes supérieurs à eux et sa, ils devront un jour où l'autre le savoir. » Ortarak Anstremk, Milicien Orchilion.
Élévornes 7/10
Favorable ? « Tout ouvrier Élévorne qui accepte de nous concevoir quelconque objet, bâtiment où navire qui nous serait utile est notre césar et est très bien vue pour notre peuple. Malheureusement, ceux d'entre eux qui croient que la bonne paie des Landolors vaut mieux que la protection de la lame Orchilionne sont détestés de notre peuplade et c'est pour cela que nous devons, très souvent, les forcer à nous concevoir nos besoins. Après tout, la fin justifie les moyens et, si on obtient ce que l'on désire alors, on à pas à se plaindre de leur mécontentement. » Grandsarfh Grefnar, Marchand Orchilion.
Spanius 7/10
Favorable ? « Ce qu'ils font du bon vin ces êtres rouges! Le meilleur que l'on puisse trouver. De plus, ils sont fêtards et, rien de plus divertissant après une dure bataille que d'aller dire kremar à un césar Spanius pour ensuite prendre un verre de vin avec lui. Seul problème avec eux, ils sont sous la dictature des Landolors et, ils n'essaient pas plus qu'il ne le faut de s'en sortir. En plus, ils sont parfois bien achalants quand le vin leur monte à la tête et, il vient souvent l'envie de leur balancer un poing à la figure pour qu'ils se calment. Dranstof Transfrank, Rodeur Orchilion.
Indarions 6/10
Neutre ? « Ces personnes ne nous ont jamais nuis ni aider d'ailleurs, ils est cependant toujours amusant de les entendre se plaindre et commérer sur les sagesses qu'ils croient posséder sans toutefois ne savoir comment les utiliser. Ils sont un peuple qui se cherche et, s'ils doivent découvrir leur identité réelle un jour, espérons qu'elle ne sera pas nuisible à notre car, une fois qu'ils connaîtrons leur réels pouvoir, mieux vaut qu'ils les utilisent avec nous. Ils font cependant d'excellents mercenaires, n'ayant aucune idée de qui il est bon aider. » Drofnas Frekstur, Riche Orchilion.
Naturilias 3/10
Défavorable ? « À les voir aller, on dirait que c'est petites folles des arbres croient vraiment que la plus grande entité de Profania va perdre son temps à s'assurer de la repousse de leur végétation. Elles se croient forte car elles vivent dans les arbres mais, elles ne connaissent rien aux tactiques de guerre et, nous prennent pour de vulgaires barbares sans esprit. Elles ne comprennent que ce qui leur est favorable. » Craud Astram, Prêtre Orchilion.
Histrions 2/10
Défavorable ? « Ces poissons se croient les maîtres du monde parce qu'ils s'y connaisse en la magie pure. Pourtant, dans toutes les guerres connues, la lame c'est maintes fois prouvée supérieure à leurs stupides incantations. Il faudra un jour leur montrer qu'il ne suffit pas de savoir nager comme un dauphin et avoir de beaux cheveux pour vivre avec l'importance qu'ils se donne. » Orksnar Manstrek, Guerrier Orchilion.
Makadoks 2/10
Défavorable ? « Toute grosse brute préférant détourner son chemin plutôt que d'écraser une fleur n'a pas sa place sur les terres de Profania. J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer ces énormes bêtes qui rappellent vaguement les b?ufs que les Élévornes élèvent mais, ce que je sais, c'est qu'avant qu'ils se rendent compte que tu te moques de leur pacifisme inconditionnel, tu as le temps de déguerpir et de revenir. Vaut mieux cependant ne pas revenir s'il s'aperçoit que tu ries de lui car, sa force et sa connaissance en combat, peut importe son clan, risque de te faire rentrer chez toi en plusieurs morceaux. Mieux vaut attendre avant de mieux connaître ce peuple car, les ravages de leur stupidité pourraient être destructeurs pour nous. » Reslam Anter, Aventurier Orchilion.
Landolors 1/10
Très défavorable ? « Ces personnes sont les pires césars qu'un Orchilion peut avoir sur toutes les landes de Profania, ils se disent à l'écoute du peuple tandis qu'ils exercent une dictature sur leur populace et après, ils se permettent de nous blâmer quant à nos habitudes de vies trop sauvages à leur goût. Et bien, ceux que nous verront se promener seuls et sans escorte sauront ce qu'il advient de ceux qui se permettent de mettre en cause notre façon de vivre ainsi que nos moeurs. » Opinion populaire.


Exemples de noms

Les Orchilions utilisent surtout des noms munis de "r" et de "k".
Hommes : Enstral, Armatrek, Estronn, Varkranis, Kroshmartrac, Tranktar, Artransktar, Gromskartans
Femmes : Estrekrar, Varkranne, Frikrarn, Ertrekrare, Artrestak, Marchransesh, Candardrek, Frasknaresh


Langage

Les Orchillions ont un langage qui pourrait être considéré comme normal, mais certain cris de guerre ne le laissent pas toujours croire.
Bonjour Kremar Oui Sim Ami César
Au Revoir Adeus Non Nao Merci Agradeça


Commande spéciale


.berserk
Faire point (.) berserk permet de passer en mode berserker. Vous serez 2 fois plus rapide, en revanche, vous devez être soit égale ou en bas du 50% de vos points de vies.

Documents supplémentaires

Forum Orchilion
L'Armée orchilione
Permis de magies et usage
Les enfants orchilions
Clergé de Carcan
Personnages importants de la race


Mise à jour par Azarone : 23 Février 2007