Système d'influx divin


Les religieux peuvent, grâce à la commande .influx, voir le menu permettant toutes les actions liés à l'influx divin.

En ouvrant le menu, diverses informations vous seront transmises. La barre de gauche vous informera sur votre influx divin. L'influx est consumé par l'utilisation des sortilèges divins.

Il y a deux façons d'obtenir de l'influx divin. La première consiste à ce rendre dans un temple (Voir la case suivante) et à prier une divinité. La seconde peut être faites en tout temps. Vous pouvez, simplement en appuyant sur le dragon à droite du menu, échanger votre ferveur pour de l'influx. (Voir la quatrième case)

La ferveur, quant à elle, permet d'obtenir accès aux différents sortilèges, à condition que votre niveau le permettre aussi. Elle amplifie également la force de vos sortilèges.

La quantité maximale de ferveur et d'influx que vous pourrez maîtriser est déterminé par votre niveau et par certaines facultés. (Voir les facultés religieuses)

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Le fidèle doit, pour obtenir de la ferveur auprès d'une divinité, ce rendre dans un temple propre à cette divinité.

Lorsque vous êtes dans un temple, appuyez sur le bouton prière du menu afin de savoir à quelle divinité est lié cet endroit. Ce menu vous dira, en premier lieu, ce que causera la pratique d'une prière dans ce temple.

Pour procédé à la prière, vous devez appuyer de nouveau sur le bouton prière. Vous êtes invités à composer diverses prières que vous pourrez récitées lorsque vous serez dans un temple.

La prière a un impact direct sur vos relations avec l'ensemble des divinités. Vous devez donc faire attention à vos gestes lorsque vous entrez dans un temple.

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Les chapelles permettent de prier certaines divinités en dehors de leur temple.

En appuyant sur la statue de la divinité, un menu vous proposant une prière vous sera présenté. En appuyant sur le bouton, la prière débutera.

Cette section du menu, accessible en appuyant sur le dragon situé à droite, permet de convertir votre ferveur en influx divin.

Selon le chiffre choisi, une certaine quantité de votre ferveur sera transféré vers votre influx divin.

Plus le chiffre choisi est élevé, plus la quantité de ferveur convertie sera grande.

Cela vous permettra de rapidement utiliser vos sortilèges, mais vous obligera à sacrifier temporairement la maîtrise de certains d'entre eux.

Un délais de 30 secondes auquel s'ajoutent 30 secondes par points de ferveur altérés est activé suite à l'altération. Lorsque ce délais est complété, l'altération vous est permise de nouveau.

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La section infos du menu vous permettra de connaître vos relations avec les différentes divinités. Vous êtes défini comme étant le fidèle du Dieu pour qui vous avez le plus de ferveur. Le carré au bas du menu vous indique le Dieu qui vous est assigné.

Le menu vous expliquera également sur les diverses auras actives sur votre personne. Vous pourrez obtenir de l'information sur les auras dans la section réservés aux sortilèges divins.

Les auras peuvent être désactivé en les incantant de nouveau. Vous pouvez lancer vos auras sur des amis en les incluant dans votre groupe (Voir système d?équipe)

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La section Sorts du menu vous permet d'afficher les sortilèges qui vous sont disponible selon le Dieu auquel vous êtes fidèle.

La liste principale vous donne accès à 10 sortilèges. Vos deux listes secondaires sont limités aux cinq premiers sortilèges de chaque catégorie.

Vous pouvez connaître, dans le tableau suivant, les différentes listes qui vous sont accessibles selon votre divinité.

La liste générale est accessible à l'ensemble des religieux. Seuls le niveau et l'influx divin limitent les accès à ces sortilèges.

La description de chaque sortilège est disponible au bas de cette page.

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Liste des différentes listes de sortilèges accessibles aux religieux selon la divinité à qui ils sont fidèle.
Divinité Liste primaire Liste secondaire I Liste secondaire II
Hísilómë Vie Divination Nature
Fraya Nature Vie Combat
Arian Combat Vie Divination
Mana Divination Nature Mort
Carcan Combat Mort Mascarade
Siegrid Mascarade Combat Nature
Kellios Mort Mascarade Divination


Voici la descriptions des différents sortilèges de chacune des catégories. Les espaces vides n'ont pas encore été confirmés. Les sortilèges qui sont suivi de la mention TODO ne sont pas encore disponibles.

Général

Sortilège

Description

1. Bénir de l'eau

L'eau pourra être utilisée lors de certains rituels et est utilisable en tant que "grenade" à mort-vivant et contre les fidèle de divinité diamétralement opposé. Lorsqu'elle est lancée, l'eau bénite fait un dommage initial à la cible, puis il restera une éclaboussure sur le sol un certain temps qui fera des dégâts qui varient selon la Ferveur du fidèle.
2.  
3. Vendetta Cause des dégâts physiques supplémentaires à chaque attaque au corps à corps porté par le fidèle à l'endroit d'un fidèle d'une divinité diamétralement opposé à la sienne pendant 1 minute. Mana/Mana, Carcan/Arian, Fraya/Siegrid, Kellios/Hísilómë. Mana étant un cas à part, ce qui est donc un avantage et un désavantage à la fois. C'est-à-dire que les fidèle de Mana sont en sécurité pour ce qui est des vendetta extérieures, mais pas de ceux venant de l'intérieur. Ceci révèle le caractère instable de mana.
4. Détection Spirituelle Permet de connaître la divinité d'une cible, si celui-ci est fidèle.
5.  
6. Éloquence Augmente le rayon de votre prochaine aura.
7. Don de soi La cible est soignée au maximum de ses points de vie, mais le fidèle ne peut plus faire de sorts pendant 10 secondes et perd la moitié des points de vies soignés à sa cible.
8. Lien au Temple Permet au fidèle de se transporter au temple de sa divinité, prend 10 secondes à faire.
9.  
10.  


Vie

Sortilège

Description

1. Vigueur

Augmente la stamina de la cible si celle-ci est sous son maximum, soigne la cible si sa stamina est à son maximum.
2.  
3. Aura de regénération Les points de vie des membres de l'équipe dans laquelle se trouve le fidèle se régénèrent d'un certain nombre qui varie selon la Ferveur du fidèle.
4. Répulsion des morts Les morts-vivants dans un certain rayon autour du fidèle subissent des dégâts tant que l'aura est active et ont un risque de s'éloigner du fidèle.
5. Sanctuaire Le lanceur ne peut subir de dégât pendant 1 minute, prend fin s?il attaque.(TODO)
6.  
7.  
8.  
9.  
10. Apaisement La cible ne peut attaquer pendant 20 secondes, prend fin si la cible est touchée(TODO)