Siegrid



Une jolie jeune femme aux cheveux ébènes et au teint pâle comme la neige utilisait ses atouts pour charmer la gente masculine. Siegrid, de par un battement de paupières, pouvait mettre à ses pieds tout homme qu'elle désirait. Elle ne levait jamais le petit doigt pour porter ses affaires ou même cuisiner; toujours, il y avait un manipulé à son service. Elle envoûtait, manipulait, charmait quiquonque croisait sont regard. Elle ensorcelait dès que ses lèvres rouges et pulpeuses s'agitaient pour parler, et savait tirer partit des points faibles des autres.

Mais un jour, plusieurs femmes se rassemblèrent, et jugèrent qu'il était temps de faire payer à Siegrid tout l'enchantement et la manipulation fait à leur homme. Elles attendirent la nuit pour aller chez la magnifique dame, torches en mains. Elles hurlèrent des méchancetés et sur ces cris, Siegrid se réveilla, puis alla à sa fenêtre jetter un coup d'oeil. Elle y vit une immense foule de femmes rouges de colères; elle se mit alors à parler, tentant de les calmer. Les mots qu'elle utilisa étaient habilements choisis, chaques phrases bien pesées, chaques expressions bien choisit. Plusieurs femmes en colère se calmèrent alors, et tentèrent d'encourager les autres femmes à laisser Siegrid en paix. Seulement, une jeune femme dont les mansonges et la manipulation de Siegrid avaients fait enfermer son mari ne se laissa pas berner ainsi. Elle jetta sur la dame à la fenêtre sa torche enflammée.

La robe de velour se mit à brûler sur le corps même de la si belle dame; l'on put entendre ce jours-là un horrible cri perçant déchirer le silence paisible de profania. Paniquée, la dame enflammée se jetta du bas de sa fenêtre. Cette chute lui fit perdre la vie. Seulement, il se passa quelque chose d'ont personne n'aurait put prévoir; le corps de Siegrid ne se consumma pas en entier. Dès qu'elle eut touchée le sol et que son crâne fut fracassé, le feu s'éteignit aussi rapidement qu'il avait prit vie. Les femmes enragées étaient tant aveuglées par leur colères qu'elles ne remarquèrent pas cet étrange phénomène. Elles se contentèrent de lancer des pierres, comme s'elle n'était pas morte.

Dès que toutes furent partis, le corps mal en point de la pauvre Siegrid s'évanouit dans l'air, se mêlant aux particules vitales de ce monde. Il n'était pas rare d'entendre la voix mielleuse de la dame aux cheveux ébène susurer des paroles semant la confusion, le doute. Plusieurs personnes considérés fous, même de nos jours, disent entendre la manipulatrice dans leur tête, et qu'elle leur donne des ordres. Souvent aussi voit-on une magnifique dame attirer des hommes dans de sombres recoins pour les manipuler de quelques chuchottements à l'oreille. C'est après plusieurs évènement de ce genre qu'elle eut tôt fait d'être reconnue en tant qu'antitée divine, et d'être même vénérée par des personnes d'ont la vie leur avait affligée le désir de vangeance.

Sphère d'influence :
Mensonge, manipulation, vangeance.

Religion ou culte qui lui est voué :
La communauté des Marionnettistes

Entitée amie :
Dorrifin

Entitée ennemie :
Mojeneus

Enlignement :
Chaotique-neutre

Type d'entité :
Physique

Astre représentatif :
Aucun

Minerais représentatif :
Aucun



Communauté des Marionnettistes
Retourner à la Théologie générale

Écrit par Azarone, 24 Juillet 2006
Artiste de l'image : Dorian Cleavenger