Indarions



Historique et description

Les Indarions... peuple mystérieux s'il en est... Nul ne sait qui ils sont vraiment, pas même eux à ce qu'il semblerait. A leur arrivée sur Profania, ils durent chercher un endroit où s'installer. Après l'atterrissage du module Elévorne, le seul survivant Indarion erra dans les landes, les forêts et les montagnes de ce monde hostile et nouveau. Alors qu'il traînait son corps fatigué, épuisé par de longues journées de marche, il découvrit une citée en ruine, et, éreinté, décida de s'y reposer un instant. Au fil de ses investigations dans l'antique cité, il découvrit qu'elle pourrait fort bien faire un refuge sûr, car inconnue de tous, et de toute façon, les ruines n'intéressent personne... Malheureusement, ce qu'il ne su pas, c'est que le sous-sol de cette cité renfermait une substance exceptionnelle, et le moindre contact avec elle pouvait provoquer des réactions imprévisibles, pouvant mener à la mort. Il vécu dans les ruines pendant plusieurs années, subsistant tant bien que mal, mais toujours à proximité de cette substance, et du gaz que celle-ci émettait en se désagrégeant avec le temps... Son destin allait s'en trouver modifié à jamais...

Toute trace relatant ce qui se passa ensuite fut perdue au fil des ans... Tout ce que l'on sait, c'est que les Indarions formaient une société conséquente, et le mystère autour de la reproduction de ceux-ci depuis le premier Indarion arrivé sur Profania ne sera sûrement jamais élucidé. Quoi qu'il en soit, les Indarions sont aujourd'hui un peuple vivant dans la souffrance. En effet, la substance imprégnant les sous-sols de la cité connue aujourd'hui sous le nom de Mystic'aï avait fait son oeuvre. Les Indarions avaient peu à peu muté, certains étaient devenus des monstres, plus près de la bête que de l'homme. De plus, la cité qui fut un jour une ruine, ils la voyaient maintenant comme une cité luxuriante, vivante, et ce bien que n'importe qui d'autre y verrait encore les ruines qu'elle fut jadis. La substance avait non seulement muté physiquement, mais de plus, leur vision du monde était à jamais altéré. Se voyant dépérir, le peuple sombra peu à peu dans la folie, perdant leur identité, leur cohésion... Ils n'étaient plus un peuple, mais une masse d'êtres torturés par la souffrance physique et mentale. Personne ne semblait pouvoir sortir de cette déchéance...

Et le temps passa, et peu à peu, la souffrance et la détresse devinrent colère, et puis haine... Des guerres intestines éclatèrent entre divers groupes d'Indarions... Les combats étaient violents, chaque groupe imputant leur état à l'autre. Beaucoup d'Indarions moururent, mais survint un évènement. En effet, au fur et à mesure que leur colère s'intensifiait, les Indarions voyaient leurs corps se transformer, de plus en plus. Si bien que certains d'entre eux étaient capables d'allonger leurs membres, de modifier la structure de leur peau, voire même de changer complètement d'apparence. Pris de stupeur devant ce phénomène, les Indarions cessèrent les guerres, de peur de voir ces créatures devenir trop dangereuses. Beaucoup s'interrogèrent sur les raisons de ces transformations. Et plus les recherches avancèrent, plus il devint clair que les Indarions pouvaient modifier leurs caractéristiques physiques à volonté, pour peu qu'ils maîtrisent et canalisent leur colère. Malgré cette découverte, les Indarions ne purent pas accepter leur nature. Au contraire, cela les confortait dans l'idée qu'ils étaient des monstres, et plus des humains. Les mages et lettrés Indarions faisaient leur possible afin d'apporter un peu d'espoir dans le coeur de ce peuple en détresse, mais aucun ne parvint à faire disparaître les angoisses collectives de ces êtres déchirés par la peur et l'incompréhension.

Quand un jour deux soeurs, adeptes des arcanes, se firent connaître. Ces deux soeurs, nommées Kai'ray et Laeyalee'sah, réunirent plusieurs Indarions autour de leur vision. Les Indarions traversaient une épreuve, c'était une façon pour les dieux de tester ce peuple, et s'ils s'en sortaient, ils redeviendraient des êtres normaux, forts d'une expérience commune, d'une épreuve traversée ensemble. Ces idées plurent à beaucoup d'Indarions qui voyaient en ces paroles un espoir d'avenir, et peu à peu cette vision des choses se répandit au travers du peuple, réunissant de plus en plus d'adeptes. Aujourd'hui encore, ce mode de pensée reste partagé par un certain nombre d'Indarions, et l'influence des deux soeurs est considérable, si bien qu'elles dirigent actuellement le peuple Indarion. Cependant, il existe encore beaucoup d'Indarions n'adhérant pas à ces idées, et bien qu'estimant les deux soeurs, ne peuvent se plier à ce mode de pensée. Certains quittèrent alors Mystic'aï, pour aller se réfugier dans d'autres ruines, partout de par le monde de Profania. Des groupements se formèrent, autour de tel ou tel érudit ou mage, chacun influençant un groupe d'Indarions plus ou moins grand... Dans les différentes villes certains groupes prirent en main la gestion des Indarions y habitant. Si bien que le système politique des Indarions dépend principalement de l'influence des différents groupes. Il n'est pas rare de voir la direction d'une ville changer en même temps que l'influence de certains groupes.

Caractéristique de la race en 4 mots:
Mystère: Les Indarions sont des créatures étranges, surtout.
Fraternité: Les Indarions sont des frères et soeurs. La plupart du temps, le respect reigne entre eux.
Souffrance: Les Indarions passent sans-cesse par de nouvelles épreuves. Ils conaissent la souffrance, et elle ne cesse jamais.
Mutations: Les Indarions sont des mutants plein de malformations.

Spécificités de la race


La société Indarionne est constituée autours de groupes d'influences. Le peuple se rassemble autours de guides spirituels, généralement les mages et les lettrés, susceptibles de lui apporter des réponses aux questions qu'il se pose à propos de sa condition d'existence. Suivant les variations de l'influence d'un groupe ou l'autre, la direction des cités change. A ce jour, aucun groupe n'a fait l'unanimité, et aucun Indarion n'a pu encore rassembler les différents groupes, et unifier le peuple autours de sa vision. Tout comme les Indarions, le système politique est en mutation permanente.

Certains groupes prônent un repli sur soi-même, préférant ignorer l'extérieur des villes et le monde environnant, alors que d'autres préfèrent se rapprocher des autres populations de Profania. Il existe plusieurs courants de pensée différents, certains se rapprochant les uns des autres, et certains y étant radicalement opposés. Il n'y a aucune obligation d'adhérer à tel ou tel mode de pensée, il appartient à chacun de choisir la vision qu'il préfère, ou même de ne pas choisir, et de continuer à chercher. Il est important de comprendre que la problématique de leur état est un état d'esprit, une hantise permanente, les Indarions y pensent sans cesse et sont hantés par les questions autours de leur nature profonde.

Il existe chez les Indarions deux classes principalement. La noblesse (Nor et Nar), et la classe moyenne. La noblesse n'est pas définie telle que nous l'entendons communément. En effet, il ne s'agit pas d'une noblesse d'arme, ou de titre. Ce qui différencient les nobles des autres Indarions, c'est l'absence de mutations visibles, ou du moins horrifiantes. Ainsi les nobles peuvent aisément passer pour des humains à peu près normaux, pour peux qu'ils portent des vêtements amples et masquant le peu de difformités dont ils souffrent. Les nobles sont donc tout désignés pour prendre une place de diplomate ou d'ambassadeur, ou encore d'espion. Les nobles, bien qu'ils puissent se transformer comme les autres Indarions, sont cependant beaucoup plus faibles que les autres Indarions, les effets de la substance imprégnant Mystic'aï les ont préservés physiquement, mais les ont rendus plus vulnérables au monde environnant. La classe moyenne regroupe la majorité des artisans, des commerçants, et manutentionnaires. La classe moyenne forme la majorité de la société Indarionne, et vit dans les différentes cités. Il existe aussi des Indarions errants, cherchant réponses, honneur, gloire ou richesses, nul ne sait très bien.

Les Nors ont possession du sang le plus résistant au minerais mutant; de ce fait, leurs mutations sont peu visibles. Les Nors n'ont pas le defaut de tousser, car leur système respiratoire n'est pas atteint non plus. Néanmoins, le corps de quelqu'un sous l'entière domination du minerais mutant aura plus de chances de survivre à des blessures fatales qu'un Nor, pour le simple fait que ce minerais a des propriétés régénératrices à long terme. Les transformations des Nor sont plus nettes, plus précises, elles sont moins pourvues de défauts, ressemblant plus à la création d'origine. Les Nor ont droit de parler au nom d'un groupe d'Indarions, que ce soit pour aux deux soeurs, ou à l'étranger, les autres Indarions le peuvent aussi, mais seront moins crédibles si leur nom est malconnu.

Quoi qu'il en soit, les Indarions sont avant tout des frères de souffrance, et ils n'en viennent à se battre entre eux que très exceptionnellement. Ils souffrent ensemble, et bien qu'ils n'aient pas tous la même vision du monde, ils se respectent tous mutuellement, car ils se comprennent, chacun étant sujet aux mêmes maux que les autres, et se posant les mêmes questions.

Les Indarions se sentent rejetés du monde en général. Ils sont laids et difformes, pour la plupart. Certaines autres races se moquent d'eux, d'autres sont dégoutés. Les Indarions éprouvent une grande réticence à sortir de chez eux, ils ne le font que pour les raisons qu'ils jugent valables. Quand ils sortent, ils sont extrêmement nerveux, voir paranoiaques envers les étrangers. Il n'est pas rare de les voir sortir en groupe, même pour un court voyage commercial.

Durée de vie

Les Indarions vivent en général de 130 à 145 ans. La raison de cette durée de vie plutôt longue reste inconnue, mais certains croient qu'elle est due aux mutations qu'ils ont subis.

Il y a quatre grandes étapes dans la vie d'un Indarion.
La naissance, l'adolescence, le mariage et la mort. Dans les traditions Indarionnes, à chacune de ces étapes, la famille de l'Indarion organise des cérémonies pour ce même Indarion et celui-ci reçoit des biens matériels de la part des gens invités aux cérémonies.

La naissance et l'adolescence (0 à 25 ans)
À la naissance d'un jeune Indarion, les parents organisent une réception et invitent leurs amis. Tous doivent emporter un présent qu'ils donneront aux parents de l'enfant. Cette cérémonie doit se faire trois jours après la naissance du jeune bambin. Les cadeaux apportés à l'enfant seront conservés dans un endroit de la maison choisi par les parents qui, à l'adolescence de leur enfant, lui feront déchiffrer une énigme qui le ménera à l'endroit où les offrandes ont été entreposés. Suite à cela, les cadeaux seront désormais siens et il pourra quitter la demeure de ses parents pour habiter seul. Par contre, tant qu'il n'aura pas déchiffré la charade et découvert l'endroit secret, il ne pourra quitter la maison de ses parents et par conséquent, ne sera pas considéré comme un adulte.

Le mariage (entre 25 et 45 ans)
Selon les traditions, le mariage d'un Indarion se déroule en trois étape. Pendant la journée du mariage, les invités sont tenus à ne pas manger quoique ce soit, à l'exception de fruits et cela seulement s'ils ont vraiment faim. La première étape se définit par une sorte de bal où toutes les femmes excepté la mariée doivent porter une robe bleu nuit et tous les hommes excepté le marié doivent porter un habit de la même couleur. La mariée doit porter une robe rouge vin et l'homme un habit noir. Tous les gens invités ainsi que les deux époux doivent danser jusqu'à ce que le soleil soit complètement couché. Le bal doit débuter au moins une heure avec que le soleil ne commence à se coucher. Ensuite, les personnes recevront une alliance et seront liés par les liens sacrés du mariage. Par après, le couple fera un discours, nomma un à un les invités qui viendront chacun leur tour porter leur cadeau aux pieds des nouveaux mariés. Puis, finalement, les gens pourront enfin satisfaire leur appétit grâce à un somptueux buffet.

La mort (vers 145 ans)
La dernière étape de la vie d'un Indarion est bien sûr la mort. Elle doit se dérouler d'une façon bien précise, bien que cela diffère de personnes en personnes selon sa place dans la hiérarchie.
Lorsqu'un Indarion important, donc possédant un rang élevé dans la hiérarchie, meurt, tous les Indarions connaissant le défunt doivent se rendre au cimetière emportant un objet qui symbolise la personne trépassée pour eux. Alors, ils emmènent l'objet qui leur fait plus penser au mort. La personne doit avoir de bonnes relations avec le défunt et/ou avoir été préalablement invité par la famille de l'Indarion. Puis, chacun devra donner leur objet aux Sorcières qui le poseront sur une table. Ensuite, on dépose le cercueil dans un trou qui aura été creusé par les personnes les plus proches du défunt Après, chaque personne, une à la fois, doit se lever, se nommer et parler de sa relation avec la personne défunte, puis aller chercher l'objet qu'il a apporté et le mettre dans le trou, par dessus le cercueil. Cela ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait effectué ce geste. Subséquemment, les deux sorcières concluront cette cérémonie avec d'humbles paroles.

Physionomie

Les Indarions sont des êtres qui, sous l'influence d'un minerais nommé Zyrconium, ont vu leur apparence s'altérer. D'un Indarion à l'autre, le Zyrconium a eu des effets différents, mais il en reste quand même que ces êtres sont malformés: bras plus courts ou plus longs, nez absent, colonne vertébrale décalée, bref, les possiblités sont nombreuses. Néanmoins, les Indarions ont la capacité, sous l'influence de la colère, de se métamorphoser. Ainsi, il leur est possible de réarranger leurs os et d'étirer leur peau pour prendre l'apparence d'un animal ou d'une autre personne (pour plus de détails, voir .metamorph dans la liste de commandes).

Personnages importants

Kai'ray et Laeyalee'sah, Reine Indarionnes

Kai'ray et Laeyalee'sah sont deux soeurs jumelles, âgées d'une vingtaine d'années en apparence, et relativement belles, pour peu qu'un Indarion puisse être beau. Leur physionomie ne laisse entrevoir aucune mutation, laissant supposer par là qu'elles sont donc d'un statut noble. Certains assurent qu'elles ne sont point jumelles, mais mère et fille, d'autres encore prétendent qu'elles n'appartiennent pas à la race Indarionne. Il va sans dire que pour ceux qui suivent leurs préceptes, tout celà n'est qu'affabulations.

Toutes deux sont pratiquantes de l'art de la magie, et ensemble elles dirigent un groupe d'Indarions favorables à leur vision du monde, un mode de pensée expliquant les raisons de l'état particulier des Indarions. Il va sans dire que ce groupement ne fait pas l'unanimité dans le peuple, cependant, les deux soeurs possèdent assez d'influence pour diriger le peuple Indarion.

Laeyalee'sah est une demoiselle très sympathique, bien qu'elle ne paraisse que très rarement en société. Elle est très lucide et tout aussi bohème. Sa curiosité, tout comme son appétit, est sans limite. Bien qu'appréciant les longues conversations, elle est plutôt peu locace, mais lorsqu'un flot de parole arrive enfin à s'extirper, il semble alors que rien ne pourrait l'arrêter. Kai'ray est est beaucoup plus taciturne que sa charmante soeur Laeyalee'sah. Elle est souvent vue comme une femme pourvue d'un coeur de pierre, mais celà est simplement dû au fait qu'elle est indifférente à presque tout ce qui se passe et au monde qui l'entourre. Malgré cela, lorsqu'on la connaît bien, il est très agréable de pouvoir converser avec elle. Kai'ray est une dirigeante née possédant bon sens et autorité.

Quoi qu'il en soit, il est communément admis que les deux soeurs sont inséparables. Nul n'a eu l'occasion de les apercevoir individuellement. Certains affirment que le lien qui les unit est si fort qu'elles sont capables de communiquer par d'autres moyens que la parole. La seule manière possible de les distinguer l'une de l'autre se situe au niveau de leurs cheveux. Alors que Kai'ray arborre une longue chevelure sombre, Laeyalee'sah quant à elle déploie un superbe voile de cheveux ambrés.

Relations avec les autres peuples

Noctarius 7/10
Favorable Ils les ont accueillis lors du siège de Mystic'ai et sont très favorables envers les Indarions. Depuis qu'ils cohabitent ensemble, les Indarions sont néanmoins de plus en plus effrayés par le côté sadique des Noctarius, plus prédominant qu'ils avaient prévu.
Histrions 6/10
Favorable Ils ont voulu aider les Indarions lors du siège de Mystic'Ai, mais par manque de communication, les choses ne sont pas arrivées. Ils sont sympathiques envers ces derniers et sont une source de savoir que les Indarions ne voudraient pas négliger.
Naturilias 6/10
Neutre Les Naturilias se soucient peu de l'apparence et voient les Indarions comme des êtres à part entière de la nature. Elles ont donc appris à les respecter, mais sont mal à l'aise face à leur paranoïa et leur imprévisibilité.
Spanius 5/10
Neutre Les Spanius sont très amicaux envers les Indarions, peut-être trop. Les Indarions ont très peu de sens de l'humour, ce qui les rend pratiquement à l'opposé des Spanius. Par contre, ils restent tous deux pacifiques.
Élévornes 5/10
Neutre Ils ne se mettent pas mutuellement des bâtons dans les roues. Les actions à venir déterminerons les relations entre ces deux races.
Orchilions 5/10
Neutre Les Indarions sont toujours acceuillis a Ragnarok, mais il y a souvent des conflits entre les deux races. Les Indarions trouvent en général les Orchillions trop combatifs et aggressifs, ce qui les rend craintifs face à ceux-ci.
Makadoks 5/10
Neutre Ils ne se mettent pas mutuellement des batons dans les roues. Les actions à venir déterminerons les relations entre ces deux races.
Landolors 4/10
Défavorable Les Landolors sont toujours aussi arrogants et méchants envers les Indarions. Les éviter à tout prix est le plus judicieux à faire.

Langage

Vocabulaire

Par moment (Bien que très très rarement, une fois par 10 minutes pour les plus chanceux et une fois par 2 minutes pour les plus touchés), les indarions sont pris de spasmes dans la gorges les retardant quelques temps dans leurs discussions. Il est dit que ces spasmes sont dut aux différentes mutations dont ce peuple a souffert à travers les âges.
Exemple : Batek Nomisir, tu as une idée de ce qu'il y a à l'extérieur de Mystic'ai ? Le monde semble tellement vaste et tellement dédaigneux à notre égard. *WuaAaRrrR* J'ai déjà *gulp* entendu parler un ancien sur le sujet et il semblait croire que notre place n'est pas à l'extérieur, mais à Mystic'ai, qu'en penses tu ?

Bonjour Batek Oui Yash Ami Alouf
Au Revoir Burtok Non Nash Merci Menlish

Noms

Les Indarions sont considérés comme des êtres plutôt mystérieux à cause du fait que nous les voyons que très rarement, avec le temps leur nom sont devenus de plus en plus mystérieux et étranges.
Hommes : Hayah¸ Dredlor, Nomisir, Jaam'sah, Halys'traad, Sigurd, Kenshlyn, etc...
Femmes : Amirayila, Athiyk, Ayiji, Lyeïa, Maelya, Meerca, Nada, Nouya, Myalee, Raaelya, etc...


Mise à jour par Azarone, 18 Juillet 2006
Mise à jour par Selena, 5 avril 2014
Artiste de l'image : Gerald Brom
Merci à tous ceux ayant participé à ces textes, notamment les premiers membres de Profania et spécialement Shandaar et Aflior.