Astronomie : l'univers entourant Profania

Système solaire de Profania

Informations

Détails
Situation planétaire :
Profania est le seul royaume du système solaire qui soit habitable, du moins, par des êtres vivants. Elle est de taille moyenne, et 52% de sa surface est constituée d'eau, dont 30% est douce. Sont climat global es plutôt tempéré, et sa forme est rugeuse. C'est donc une jeune planète. L'épaisseur de son atmosphère est de 65 km de hauteur, et offre une excellente protection contre les rayons néfastes du soleil. Ces informations sont encore inconnues en jeu. Elle ne sont que pour vous situer par rapport à la planète terre de la réalité.
Les planètes (royaumes) :
Sur le "shard de Profania" dans un contexte rôliste il n'est aucunement question de planète, mais plutôt de royaume. Pourquoi? Parce que chaque planète est considérée par les habitants de Profania, comme un emplacement où résident: divinités, mortels et âmes(après la mort d'un mortel). Il y a quatre royaumes soit, Lespen, Profania, Septamus et Wyndia.
Les satellites (lunes) :
Les satellites seront considérés comme lunes ou étoiles dans un contexte rôliste. Tout ce qui est en orbite(tourne) autour du satellite Profania est appelé lune ou étoile par les habitants. Une chose rôliste à noter est que les lunes ne sont pas necessairement vu comme étant une religion, elles apportent plutôt des valeurs et croyances. Par contre, elles peuvent être vu comme le prolongement d'une divinité précise par les religieux.

Royaumes :

Descriptions :
Lespen :
Lespen
Lespen, royaume des divités dites mauvaises de ceux qui n'y croient pas. Les valeurs prônées par les divins de ce royaume sont l'acceptation, la destruction, la manipulation, la mort, la misère et le sang. Les âmes, du temps de leur vivant, ayant servi directement ou indirectement ces valeurs se verront dirigées vers Lespen. Il n'est pas rare d'entendre parler d'altérations(démons) venant de ce royaume. Les couleurs représentantes de ce royaume sont le noir et le rouge.
Profania :

Profania
Le royaume de Profania est le seul qui a été mis en place par Mana pour les mortels. Il est un mélange de tout, c'est ce qui fait qu'il est en vie et constament en évolution comparé aux trois royaumes divins. Selon certains sages l'harmonie ne pourra jamais avoir lieux d'être sur Profania, elle apporterait la platitude, ce qui cesse considérablement de faire vivre un monde. Les divins tireraient leurs forces du monde des vivants, c'est pourquoi ceux de Septamus interviendraient pour venir briser l'harmonie.
Septamus :

Septamus
Septamus, royaume des divinités neutre, celles qui interviennent tant bien que mal d'après la vision différente de chaque Profanien. Tous les âmes y passent, c'est le purgatoire, le jugement final de chaque vivant. D'après les actions commises du temps de son vivant l'âme du mortel sera redirigée soit, à Lespen ou à Wyndia. Il est quasiment impossible qu'une âme y reste, chacune a un poid d'actions pesant vers l'un des deux royaumes opposés. Dans le cas d'exception, aucune hypothèse n'a été émise. Les couleurs représentantes de ce royaume sont le beige et le noir.
Wyndia :

Wyndia
Wyndia, royaume des divités dites bonnes de ceux qui y croient. Les divins de ce royaume prônent les valeurs de l'acceptation, la création, la vérité, la vie, la préservation et l'eau. Les âmes, du temps de leur vivant, ayant servi de quelque manière que ce soit ces valeurs se verront dirigées vers Wyndia. Bien que cela puisse parraître étrange, les altérations (démons) venant du Wyndia ne sont pas rares. Les couleurs représentantes de ce royaume sont le blanc et le beige.


Les lunes

Descriptions
Christiana :

Étoile du renouveau.
Depuis l'aube des temps, nul autre astre de l'univers n'a jamais resplendi autant que Christinia. Ses rayons luxuriants et sa nuance chatoyante fait de cette étoile la plus éclatante d'entres toutes, mais également l'une des plus prisées parmi les êtres bienfaisants de Profania. Ce n'est guère surprenant lorsque l'on a déjà croisé sa beauté, par la fenêtre mi-close de votre villa ou encore à l'extérieur après une buverie à la taverne du coin. Les fois que vous pourrez la discerner au loin après que les ténèbres de la nuit se soient abattus chez vous sont nombreuses, mais jamais vous ne la verrez mieux qu'en allant au centre même du labyrinthe Makadoks. Ce voyage, si réussie, risque de vous être profitable, en revanche il pourrait également tourner mal, très mal.
Christiana a jadis été nommée l'Étoile du Renouveau par un illustre philosophe Élévorne de Terre d'Exil quelques temps avant le voyage vers Profania. Celui-ci étudiait les planètes et les astres de l'univers depuis sa tendre enfance et notamment Christiana vu sa somptuosité sans pareil. Après avoir répertorié de nombreux ouvrages au sujet du système solaire de Terre d'Exil, il jugea logique de la nommer l'Étoile du Renouveau en raison des maintes légendes qui s'y reliait. À cette époque dit-on, Christiana était d'autant plus magnifique et plus le monde progressait plus celle-ci s'illuminait parmi les autres étoiles du ciel. Certaines personnes affirment même de nos jours que Mana demeure sur cette étoile et de là elle veille à ce que notre monde ne cesse d'évoluer. Les autres raisons pour lesquelles ce jeune penseur Élévorne a choisit ce nom pour définir autrement Christiana nous sont toutefois inconnus, mais nous pouvons malgré tout admettre aujourd'hui que ce nom lui va à merveille bien que certains l'auraient plutôt nommé l'Étoile de la Beauté.
Lysandia :

Étoile saisonière.
Lysandia, quelle splendide étoile ! De teinte verte, cette dernière est d'après certains théologiens de toute évidence recouverte de verdure comme on en retrouve partout sur les vastes landes de Profania. Quoiqu'il en soit, elle est excessivement vénérée par les Naturilias et les autres adeptes de la nature. Lysandia est depuis longtemps considérée comme l'endroit le plus somptueux aux yeux de ces individus. Ils supposent d'ailleurs que les plantes que l'on y trouve sont d'une taille colossale et d'une couleur à n'en rêver.
Son nom Lysandia lui vient d'une religieuse Naturilia du même nom. Celle-ci croyait éperdument que ses ancêtres venaient de là, mais nul ne sait d'où lui est venu cette supposition. Certains affirment que se serait sans doute en lisant quelques fables Naturilias dont les tournures de phrases se résumaient à un autre monde bien meilleur et où les Naturilias y vivaient en harmonie. Évidemment, ce n'est toutefois pas le cas, mais quelques Naturilias continuent pourtant à le croire !
Mysteria :

Étoile du mystère.
Mysteria ou l'Étoile du mystère est comme l'affirme son nom un lieu très énigmatique et où l'inconnu semble régner depuis l'aube des temps. Rares sont les personnes qui ont pris le temps de l'étudier car aucune de leurs recherches n'a jamais résultés à quelque chose de concret. Mysteria est en outre l'étoile la plus petite du système solaire et de fait celle que l'on voit le moins d'entres toutes. De plus, elle se manifeste dans le ciel qu'une ou deux fois par an, ce qui complique d'autant plus la chose pour les érudits de Profania.
Ororia :

Étoile de la prospérité.
Ororia est relativement vaste en comparaison aux autres astres de Profania. Sa dimension équivaut en fait à deux fois celle de Christiana, le deuxième plus gros satellite du système solaire de cet univers. Elle est en outre d'une teinte doré au cours de l'hiver et légèrement verdâtre tout le reste de l'année.
Cette lune représente tout autant la richesse matériel et sentimentale que la satisfaction même d'être parvenue à ses fins. Certains individus supposent d'ailleurs que lorsqu'une personne l'aperçoit dans le ciel, c'est comme leur promettre des ressources en abondance durant tout le reste de leur existence. D'autres affirment que plus elle est claire dans le ciel, plus les moissons seront rentables durant l'année à venir.
Pestilancia :

Étoile de la mort.
Pestilencia est sans aucun doute l'étoile la plus sinistre de l'univers en plus d'être la plus prisée parmi les Noctarius et autres scélérats du genre. D'une teinte noir et bleu, elle représente la mort et le néant dans sa forme initiale. D'après certains écrits ancestraux, Pestilencia est en partie constituée de roc d'où sa teinte grisâtre. La source du bleu qui la recouvre est pour sa part inexplicable. Certains, la plupart en fait, présument que c'est une quelconque énergie malfaisante qui sonde sans cesse les alentours de cette étoile.
Sandia :

Étoile de la guerre.
Sandia, l'Étoile de la guerre est depuis l'aube des temps considérée comme un mauvais présage. Insolites sont ceux et celles qui aspirent apercevoir cette astre dans le ciel puisque d'après maints historiens de Profania, l'apparition de cette étoile a depuis pratiquement toujours précédée une importante guerre et ce dans absolument toute l'histoire de Profania et même de celle de la Terre d'Exil, ce ne peut donc pas être qu'une simple coïncidence bien que certains le pense.