Information sur une faculté

Nom : Érudition
Niveau maximum : 5
Coût : 400
Taux d'augmentation : 1.3

Description

Niveau 1 : Lire et écrire un livre. ( Pouvoir ouvrir un livre, babillard, etc.) [Puisqu’il est vraisemblable de croire, de par le faible nombre d’institution scolaire, que ce n’est pas tout le monde qui est capable de lire et écrire, seulement ceux s’étant développé dans cette faculté au lvl 1 pourront ouvrir un livre et un babillard en jeu. Cependant, il est à noter que sur le forum, ce sera au bon fair-play du joueur de ne pas utiliser le forum missive, car aucune vérification ne sera faite sur cette utilisation.]

Niveau 2 : Recopier un ouvrage. [Avec cette faculté au lvl 2, un personnage pourra utiliser un « crayon de copiste ». Ce crayon, lorsque utilisé, copiera (au coût d’un livre vierge (voir lvl 3 de cette faculté))]

Niveau 3 : Lire et écrire des livres dans toutes les langues. [À la création d’un nouveau personnage, le personnage se verra attribuer la langue « commune » et la langue de sa race (à noter qu’il ne pourra les lires et les écrire que s’il est lvl 1 dans cette faculté). Si le personnage a choisit l’orientation de base « mage », il aura le choix de choisir une autre langue de race, s’il a choisit l’orientation de base « religieuse », il aura le choix de choisir une langue de religion (Les langues de religions sont les suivantes : Agaudhj, Garganor, Ancien Ish-Badir, Iskan’ehz et Tamalon). Les livres achetés chez le NPC sont dit vierge et ne sont pas encore étiqueté d'une écriture particulière. Lorsqu'un livre vierge est ouvert pour une première fois, celui qui l'aura ouvert devra choisir la langue d'écriture de celui-ci (Exemple : S’il est Indarion, il verra dans la liste la langue Indarionne et la langue commune. Autre exemple : S’il est Histrion et religieux, il verra dans la liste la langue Histrionne, la langue commune et la langue qu’il aura choisit pour sa langue religieuse.). Puis, finalement, lorsqu’un personnage double-cliquera un livre non-vierge, il ne pourra le lire que s’il est habilité à le faire (c’est à dire s’il l’a eu au départ ou s’il la eu par les facultés d’érudition au lvl 3 et 4).]

Niveau 4 : Lire et écrire des livres dans toutes les langues religieuses. [Comme au lvl 3, mais pour les 5 langues religieuses]

Niveau 5 : Pouvoir lier son livre de magie à son esprit. (Newbifier un spellbook et si le mage newbifie un deuxième spellbook, le premier ne le sera plus newbifié.).

Disponibilité de cette faculté par classe

ClasseNiveau maximum de la faculté
Alchimiste 2
Apprenti 2
Apprenti Alchimiste 2
Apprenti Artilleur 2
Apprenti Charpentier 2
Apprenti Couturier 2
Apprenti Forgeron 2
Apprenti Vigneron 2
Archer 2
Artilleur 2
Assassin 2
Élève 2
Érudit 2
Évocateur 2
Bandit 2
Barbare 2
Barde 2
Batteleur 2
Berzerker 2
Brigand 2
Canalisateur 2
Cannonier 2
Charlatan 2
Charpentier 2
Citoyen 2
Combattant 2
Conjurateur 2
Convoquateur 2
Coupe-Jarret 2
Coureur / Coureuse des bois 2
Couturier 2
Dragoon 2
Duelliste 2
Enragé 2
Escamoteur 2
Escrimeur 2
Escroc 2
Espion 2
Fantassin 2
Fin Bretteur 2
Forestier 2
Forgeron 2
Fou de guerre 2
Fusilleur 2
Gentilhomme 2
Grand Alchimiste 2
Grand Archer 2
Grand Artilleur 2
Grand Charpentier 2
Grand Couturier 2
Grand Forgeron 2
Grand Vigneron 2
Homme des bois / Femme des bois 2
Lancier 2
Lettré 2
Maître Alchimiste 2
Maître Artilleur 2
Maître Charpentier 2
Maître Couturier 2
Maître Forgeron 2
Maître Vigneron 2
Mage 2
Mage noir 2
Maitre Archer 2
Ménestrel 2
Mercenaire 2
Mitrailleur 2
Musicien 2
Nécromancien 2
Nexus 2
Ninja 2
Ombre 2
Ouvrier 2
Pillard 2
Piquier 2
Pistolero 2
Prestidigitateur 2
Rodeur 2
Sage 2
Savant 2
Sorcier 2
Thanatologue 2
Tireur d'élite 2
Tueur 2
Tueur à gages 2
Va-nue-pied 2
Vide-Gousset 2
Vigneron 2
Voleur 2
Voyou 2
Acolyte 3
ArchiDruide 3
Cavalier Damné 3
Chevalier 3
Chevalier Damné 3
Clerc 3
Druide 3
Fanatique 3
Fidèle 3
Homme-Esprit 3
Illusionniste 3
Moine Guerrier 3
Moine Shaolin 3
Paladin 3
Shaman 3
Templier 3
Templier Noir 3
Zélé 3
Soigneur 4
Enchanteur 5
Guérisseur 5
Prêtre 5
Prophète 5